Retrouvez toutes vos spécialités cacher dans votre magasin Vival Epicerie à Montpellier.
Votre épicerie vival cacher Montpellier est ouverte le Dimanche de 9:00h à 13:00h et jours feriés 9:00h à 13:00h.
Du lundi à jeudi de 9:00h à 13:00h et de 15:30h à 19:30h
Le Vendredi de 9:00h à 13:00h
Fermée le Samedi
Nous proposons de nombreux produits, avec plus de 2000 références, des produits frais à la charctuterie en passant par les viennoiseries, les surgelés, les viandes et le vin.
22 Rue Ermest Michel 34000 Montpellier
04 67 29 20 75
Pourquoi manger cacher?
Manger cachère est une mitsva, c’est-à-dire un « commandement » divin et une « connexion » avec le divin. Nous mangeons cachère parce que D.ieu nous a commandé de le faire et, en accomplissant la volonté divine, nous nous connectons à D.ieu.
Nos Sages relèvent également les divers avantages des lois de la cacherout : les bénéfices sanitaires, le traitement humain des animaux, leur effet sur l’unité d’un peuple dispersé et leur rôle comme rempart contre l’assimilation.
Na’hmanide, le grand sage et kabbaliste du 12ème siècle, fait remarquer que « les oiseaux et de nombreux mammifères interdits par la Torah sont des prédateurs, contrairement aux animaux permis ; il nous est demandé de nous abstenir de manger ces animaux, afin que nous n’absorbions pas ce caractère. » La cacherout peut donc être considérée comme une « nutrition spirituelle » : de même que certains aliments sont bénéfiques à la santé du corps alors que d’autres aliments sont nocifs, il y a des aliments qui nourrissent l’âme juive et d’autres qui l’affectent.
Cependant, il ne s’agit pas là des « raisons » pour lesquelles nous mangeons cachère. C’est l’inverse qui est vrai : c’est parce que ces lois ont été commandées par le Créateur de nos corps et de nos âmes, que l’observance de la cacherout sera de toute évidence bénéfique à l’un et à l’autre.