Vous pouvez acheter ou faire vérifier vos mezouzot et tefillin. Pour plus de renseignements contactez le Beth Lubavitch au 04 67 92 86 93.
La Mitsva des teffilin
Mettez les téfilines tous les jours dès l'âge de 13 ans (sauf le Chabbat et les fêtes)
La Torah décrit les téfilines comme un signe. En les portant, l'homme, le jeune homme, témoignent de leur engagement juif.
Les téfilines sont placées sur le bras, du coté du cœur, et sur la tête. Ainsi se voit signifiée la soumission des émotions et de l'intellect devant l'Eternel.
La Mitsva de Mézouza
La Mitsva de Mézouza nous indique clairement que la synagogue et la maison d'étude ne sont pas les seuls endroits saints. Bien au contraire, notre foyer peut et doit être un sanctuaire sacré. La Mézouza, c'est ce petit rouleau de parchemin, sur lequel les caractères manuscrits ont une forme particulière, et que l'on fixe au fronteau droit de chaque pièce de la maison. Elle symbolise la sainteté du foyer juif. Elle manifeste que D.ieu veille sur cette maison et sur tous ceux qui s'y trouvent.
Elle rappelle à celui qui entre que «cette demeure est un sanctuaire de D.ieu».
La Mézouza contient deux passages de la Bible qui mentionnent ce commandement : «Chéma» et Véhaya» (Deut. 6:4-9; 11:13-21).
«Chéma» affirme le principe de l'unité de D.ieu et rappelle notre devoir éternel et sacré de ne servir nul autre que Lui.
«Véhaya» exprime la promesse de D.ieu de nous récompenser parce que nous aurons respecté les préceptes de la Torah, et de nous rétribuer selon nos actes si nous leur avons désobéi.
Au verso du parchemin apparaît le nom de D.ieu CHADAI. Ce nom correspond aux initiales de trois mots en hébreu : Chomer Daltot Israel,c'est-à-dire Gardien des portes d'Israël».:
Nîmes - Lunel - La Grande Motte - Sète - Narbonne - Béziers- Cap d'Agde
Chabad Lubavitch Montpellier et sa
région.
9 Rue des Blanquiers,
34000 Montpellier.
Téléphone : 04 67 92 86 93
Mail : lubavitch-montpellier@hotmail.fr